Vie de classes

• #GENERATION OCEAN 2023

L’Océan, monde du silence ? Dans le cadre d’une rencontre avec le [GECC (Groupe d’Etude des Cétacés du Cotentin->https://www.gecc-normandie.org), les élèves de GS, CP, (...)
  • Section kayak pour le collège Cachin.

Vous inscrivez votre enfant en 6e au collège Cachin et vous souhaitez qu’il intègre la section kayak, vous trouverez ci-dessous : Une présentation de la section : (...)
  • Apprendre à porter secours pour les CM.

Jeudi 9 février, la classe de CM1/CM2 se rend à la salle des fêtes de Cherbourg-en-Cotentin à 14h00 pour participer à des animations sur le thème : Apprendre à porter (...)
  • La semaine du goût.

Du 10 au 16 octobre, c’est la semaine du goût. Le thème en est : Sucré, salé, amer, acide. Chaque jour, les enfants profitent d’un menu spécial à la cantine. (...)
  • Rêve parade à la Brèche.

La Brèche, Pôle national des arts du cirque, accueille du 22 septembre au 9 octobre en résidence l’artiste Arthur Sidoroff (compagnie La Fauve). Les classes de CP, CE1/CE2 (...)
  • La journée européenne des langues vivantes.

Lundi 26 septembre, c’est la journée européenne des langues vivantes Dans ce cadre, l’école s’associe avec le collège Cachin et l’école Jean Jaurès pour organiser une (...)
  • Immersion des CM2 au collège.

Dans le cadre de la liaison avec le collège, les élèves de CM2 de Mme Leterrier se rendront au collège le lundi 20 juin. Le programme sera le suivant : 9h00 - 12h00 : (...)
  • Spectacle « Après l’Orage » pour les CM.

https://www.lerhinolavu.com/apres-l... Mardi 8 mars, la classe de CM de Mme Leterrier se rend au Vox voir le spectacle intitulé : « Après l’Orage ». Un spectacle créé (...)
  • Qu’est ce qu’une UEM ?

Retrouvez en cliquant sur le logo ci-dessous un article sur les Unités d’Enseignement Maternelle, unité présente au sein de l’école maternelle Doisneau : (...)
  • Rencontres danses.