Sections internationales Britanniques CM1/CM2/6e

Une Section Internationale Britannique ouvre à la rentrée 2023 en CM1 et CM2 dans les écoles Baquesne et Noblet, écoles du réseau des Provinces à Cherbourg en Cotentin.
Une seconde Section Internationale Britannique ouvre en 6e au collège des Provinces de Cherbourg en Cotentin.

Ces sections sont dérogatoires. Tout élève de CE2 ou CM1 ou CM2 intéressé, motivé, aimant l’anglais peut y postuler.

Les modalités sont les suivantes :

- La famille candidate et rend la fiche candidature à l’école pour le mercredi 12 avril 2023.

- L’enseignant(e) de la classe remplit la fiche évaluation pédagogique.

- Les candidats seront ensuite reçus pour un échange en présence des parents au mois de mai 2023.

- Les familles seront avisées du résultat de l’entretien et de l’admission ou pas de leur enfant.

Les documents ci-dessous et la fiche candidature sont également disponibles auprès de Mmes Capel, Leterrier et Salaun.

Pour les CE2 et CM1 : Le flyer de présentation et la fiche de candidature.

Pour les CM2 : Le flyer de présentation et la fiche de candidature.