Spectacle « Ça me fait penser » pour les CP et CE.

Vendredi 7 avril à 14h15, les élèves de CP de Mme Capel et les élèves de CE1/CE2 de Mme Salaun se rendent au théâtre des miroirs assister au spectacle : « Ça me fait penser ».

Spectacle participatif autour de la mythologie, de la parole et de la pensée, Ça me fait penser propose aux enfants une approche de la philosophie par le biais de grands personnages mythologiques. Une roue est lancée, des questions sont posées, des histoires sont racontées.
Chiron, centaure qui forme les jeunes héros, et Artémis, déesse de la nature et de la jeunesse sont les narrateurs de ces histoires. Avec eux, partons à la rencontre d’Atalante, d’Asclépios, d’Ulysse, d’Icare, d’Actéon ou d’Héraclès pour découvrir leurs aventures et nous questionner sur le monde qui nous entoure.

Ce spectacle est financé par la coopérative (pour un montant de 99 euros). Le déplacement s’effectue en bus financé par la municipalité que nous remercions.

Vous retrouverez plus d’informations en cliquant sur l’affiche du spectacle ci-dessous :