TERRITOIRE EN VUES !

Cette année, les enseignantes de CP, CE1/CE2, CM1/CM2 et l’UEE s’engagent dans un projet de jumelage en éducation artistique avec un partenaire voisin de l’école : Le Point du jour.

Crédit photo : Ville de Cherbourg.

A partir du 9 janvier 2023, les élèves rencontreront un artiste photographe : Romaric Hardy pendant 5 séances.

Les objectifs de l’action sont les suivants :
 Découvrir la photographie et un lieu d’exposition.
 Favoriser le contact direct avec les œuvres.
 Mettre en place des moments privilégiés à travers l’organisation de visites, de rencontres et la présence d’un artiste en milieu scolaire.
 Approfondir la maîtrise des compétences d’analyse, de réflexion et d’expression personnelle et collective des élèves.
 Promouvoir l’expérimentation par la mise en place d’un atelier de pratique
photographique et de lecture d’images.

Ce jumelage permet également aux élèves de s’approprier leur environnement proche à des fins artistiques.

L’ensemble de ce travail aboutira le mardi 9 mai à une présentation aux familles en fin de journée.