English only, each wednesday !

L’école Doisneau possède depuis 2019 le label Euroscol.

L’ensemble de l’équipe est engagée pour l’apprentissage de l’anglais, l’objectif étant de permettre aux élèves une pratique la plus régulière possible, l’accès à des connaissances de civilisation et des voyages à l’étranger.

Ce projet en lien avec le collège Cachin est intitulé English only.

Différentes actions sont proposées tout au long de l’année :

Chaque mercredi :
 L’ensemble des enseignants s’exprime en anglais à l’accueil et dans la cour,
 Les rituels et certaines consignes sont données en anglais,
 Des ateliers en anglais sont organisés certains mercredis dans les classes à partir du CP,
 Des jeux de cour en anglais sont organisés certains mercredis à partir du CP,
 L’accueil en maternelle et la récréation en élémentaire s’effectuent au son d’un artiste ou d’un groupe de langue anglaise.

Chaque mercredi (le matin à l’accueil en salle de motricité maternelle et à la récréation le matin), retrouvez un artiste ou un groupe de musique de langue anglaise. Une fiche de présentation est disponible et des chansons sont en écoute libre sur le présentoir fabriqué par le papa de Paul et Elise.